Blogger Template by Blogcrowds.

Une envie de livres ?

07/01/2009

Gag


On m'a demandé récemment "Ça fait combien de pages, une thèse d'histoire? "

Réponse : "Hummm... voyons voir... mille pages ? "
- Ah quand même!
- Ben oui, hein, on a la plume facile généralement."

Bon, ça me permet de sourire quand je vois la thèse de maths de quelqu'un de ma connaissance. Pffff, 200 pages. Mouarf!

Disons, je souris tant que je n'ai pas ouverte. Parce que là, j'ai le coeur qui chavire et le cerveau qui se brouille...


Tout ça pour dire, que je suis loin d'avoir terminé. Dans le passé j'ai gratté six cents pages en 7 mois. Mais c'était le passé. Et puis j'étais célibataire. Bref, c'est pas gagné. Haut les coeurs ! "À vaincre sans péril toussa..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Considérations sur mon malheur...


Agatha Christie aurait déclaré qu'"il est très avantageux d'être la femme d'un archéologue (comme c'était son propre cas) parce que, plus vous vieillissez, plus vous l'intéressez!"
Pourquoi n'ai-je pas épousé un archéologue ou un historien, moi ? Vous pouvez me dire ?! Parce qu'en l'état (enfin, je me comprends) je ne suis pas sûre de l'intéresser autant dans une quarantaine d'années...

Ah oui, je sais, parce que j'ai déjà horreur des copies et de parler élèves sans sérieux besoin, alors en entendre parler à longueur de dîner, aaaaahhh cauchemar.

Oui, parce que c'est la saison des copies qui ouvre dans quelques jours. Z'avez pas du prozac ? Un petit quintal devrait suffir pour supporter les quinze jours à venir.


Bonne année au fait !
Rendez-vous sur Hellocoton !